Le lundi 06 novembre, le ministre fédéral est venu rencontrer des acteurs du dispositif K-Ban qui propose une offre de soins et de services pour les jeunes à l’âge de la transition.
Barbara Truyers (coordinatrice du réseau Archipel), Hélène Gadisseux (chargée de projet K-Ban), Benoit Tielemans (chargé de projet en participation des jeunes et de leur entourage), Patrick Leysens (psychologue conventionné) et d’autres membres du projet K-Ban étaient présents le lundi 06 novembre à En terre-1-connue à Genappe pour accueillir le ministre Franck Vandenbroucke.
Cet événement fut l’occasion de présenter le réseau Archipel, le projet K-Ban et ses différents dispositifs thérapeutiques et pédagogiques au ministre fédéral de la Santé.
K-Ban est un dispositif intersectoriel mis en place depuis janvier 2023 qui vise à répondre aux besoins particuliers des jeunes « en âge de transition » (de 16 à 23 ans) en vulnérabilité psycho-sociale.
Le ministre Frank Vandenbroucke a pu également visiter les différents espaces d’En terre-1-connue, un mode d’accueil innovant et intersectoriel qui offre un accompagnement «sur mesure» aux jeunes à la croisée des 3 secteurs (Aide à la Jeunesse, Handicap et Santé mentale)
Pour cette occasion, nous avons créé un dossier de presse du réseau Archipel et un document de présentation du dispositif K-Ban.
Découvrir le dossier de presse >>